Intervenants Mybebooda

Thi Bich DOAN

" Et si vous décidiez de vraiment lâcher prise ? "

Praticienne en soins holistiques, coach de cohérence, enseignante en arts martiaux, auteure. Docteure en philosophie, diplômée d’un master de sciences cognitives et d’une licence de psychologie.

Titulaire d’un doctorat de philosophie, d’un master en sciences cognitives et d’une licence de psychologie, Thi Bich Doan est praticienne en soins holistiques et coach de vie.

Dans ses travaux de recherches sur l’expérience perceptive directe, elle a élargi la méthodologie scientifique en alliant pratique et théorie, réalité expérientielle et analyse conceptuelle.

Elle transmet aujourd’hui les clés de compréhension issues de son expérience transformatrice à travers des formations d’éveil de la conscience perceptive et corporelle, et des soins individuels de rééquilibrage énergétique et émotionnel.

Mon parcours est le fruit de plusieurs étapes indépendantes qui se complètent aujourd’hui pour offrir le meilleur de ce que j’ai compris et accompli.

Je transmets ce que je suis, à travers ce que j’ai fait, en écoutant qui vous êtes et en percevant ce que vous ne réalisez pas encore de vous.

 

RIGUEUR DE L’ANALYSE RATIONNELLE

Après un diplôme de l’université Paris-Dauphine, j’ai démarré ma carrière professionnelle dans le secteur bancaire. J’y ai appris la rigueur du raisonnement logique à travers la conception et la mise en place de projets destinés aux agences. J’ai été marquée par l’impact des relations interpersonnelles respectueuses et intègres sur la qualité de vie au travail.

 

RICHESSE DE LA SENSIBILITÉ INTUITIVE

Pour nourrir ma passion des arts et de la littérature, j’ai opéré une reconversion dans la gestion d’institutions culturelles et j’ai eu le plaisir de travailler auprès d’artistes et de créateurs de toutes disciplines et de tous pays. Au contact de la diversité créative et de projets novateurs, j’ai redécouvert ma sensibilité intuitive et validé l’enjeu des échanges interdisciplinaires.

 

ANCRAGE CORPOREL ET MÉDITATIF

J’ai commencé à pratiquer les arts martiaux dès mon plus jeune âge. Je me suis mise à la méditation pendant une vingtaine d’années et j’ai enseigné le tai chi durant sept ans. Les arts martiaux et la méditation ont été une école de vie essentielle dans mon évolution. Ils m’ont permis de construire une éthique sans compromis et de consolider mes valeurs de justesse et d’authenticité de manière fluide et concrète.

 

RECHERCHE SCIENTIFIQUE INTÉGRATIVE

Pour élargir et affiner mon champ de perception, j’ai mené une recherche scientifique pour comprendre les tenants et les aboutissements de l’intelligence universelle que je voyais à l’œuvre derrière tous les moments partagés, les synchronicités, les prises de conscience. J’ai travaillé dans des laboratoires scientifiques du Collège de France, du CNRS et de l’Ecole Polytechnique, en démarrant mes travaux de recherches à l’EHESS pour les terminer à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et dans un laboratoire de l’ENS, où j’ai effectué ma thèse de philosophie sur l’expérience perceptive directe et l’apport des pratiques artistiques, corporelles et méditatives dans les sciences cognitives.

 

ACCOMPAGNEMENT MULTIDIMENSIONNEL

Après de nombreuses formations en méthodes énergétiques, holistiques et spirituelles (libération du cœur péricarde, outils matriciels, coaching, hypnose, multiréflexologie, archives akashiques, shiatsu, etc.), j’aide aujourd’hui les personnes qui le souhaitent à se libérer de leurs souffrances et de leurs blocages au niveau mental, émotionnel, physique, énergétique, cellulaire. Je potentialise leur capacité d’autorégulation en faisant résonner par ma présence consciente, mes soins et mes écrits, leurs propres ressources intérieures.

 



par