Vidéo d'archive déjà disponible ici :
Date :
7 février 2018
Horaires :
De 20h30 à 22h00
Lieu :
En ligne. Accès internet requis
Prix :
Gratuit ! -
Animateur :
Bernard Michel BOISSIER
Organisateur :
MyBebooda
Commentaires :
Ce wébinaire est ouvert à tous.
En vous inscrivant, vous recevrez automatiquement le lendemain du wébinaire, un lien vous donnant accès au Replay.

 
Description Complète

Tout savoir sur Napoléon HILL

Le dernier témoin du rêve américain.

Napoleon HILL est né le 26 octobre 1883 et mort le 8 novembre 1970 des suites d’une longue maladie.

Il était avant tout un écrivain et un conférencier à l’exceptionnel talent, auteur d’un célèbre ouvrage « Réfléchissez et devenez riche » qui relate le mythique « rêve américain », un concept vivace qui attire les foules de tous les continents du globe, un best-seller destiné au peuple américain, un ouvrage qui traite de la réussite dans les affaires et les finances, de succès, de prospérité et de fortune.

Il fut un des premiers auteurs à mettre en évidence le rapport entre le succès et le pouvoir de l’attitude d’esprit. Sa formule du succès et de la fortune qu’il tient de Andrew CARNEGIE  rencontré au cours d’un entretien médiatique en septembre 1908 (N.HILL  était alors jeune journaliste),  l’un des hommes les plus riches et les plus puissants du monde, formule en 13 étapes que l’on retrouve dans tous les livres de N.HILL.

Les nombreux livres, constamment réédités, annotés et même réécrits  pour certains à titre posthume, particulièrement ceux qui ont été récemment traduits en français, sont écrits dans un style simple pour être compris par le plus grand nombre. L’œuvre de N.HILL  se fonde sur l’idée que n’importe quelle personne vivant aux Etats-Unis par son travail, son courage, sa détermination peut devenir prospère financièrement  et accéder au plus haut de l’échelle sociale, à condition d’avoir une foi indéfectible en sa réussite, une foi qui ne peut défaillir ni être pris en défaut. Des qualités qui sont les éléments fondateurs de la doctrine de la philosophie du succès de CARNEGIE  et que l’on retrouve dans toute l’œuvre de HILL.

Une œuvre qui met en exergue une totale liberté de penser, de croire, de pratiquer et d’agir, une égalité qui permet à chacun de croire que chaque individu possède le même potentiel aux possibilités illimitées de réussite, un ingrédient positif que l’on retrouve dans tous les propos de N.HILL, que ce soit dans ses écrits, ses conférences et enfin dans une vidéo de 1967 qui circule depuis quelque temps sur internet.

Son idéologie destinée au peuple américain (gardons cela en mémoire) induit un désir de liberté, de prospérité et de richesse. On retrouve dans toute l’œuvre de HILL le fondement de la mentalité américaine qui s’exprime par l’excellence, le plus et le toujours plus dans tous les domaines de la vie, un ferment puissant qui nous manque à nous européen pour dépasser la culture limitante de notre éducation.

Il n’est pas étonnant que celle-ci soit reprise par des conférenciers américains, elle traduit à la perfection avec l’idéal du rêve américain que la fortune est à portée de main pour celui qui y croit et qui y travailleur avec ardeur et passion. Pour preuve, des milliers de personnes viennent applaudir des conférenciers charismatiques qui exhibent leur compte en banque et la photographie de leur magnifique résidence au bord de la mer comme gage de leur réussite financière.

En Europe et particulièrement dans la mentalité des français, l’œuvre de HILL malgré l’abondante littérature est restée plutôt marginale limitée aux milieux du développement personnel.

Pendant ce wébinaire, Bernard Michel Boissier répondra aux questions suivantes :

1         Que vous évoque le nom de Napoleon HILL ?

2         Comment avez-vous connu Napoleon HILL ?

3         Que signifie pour vous le rêve américain ?

4         Pensez-vous que ce rêve soit réalisable pour nous européen ?

5         Avez-vous participé ou connu quelqu’un qui a participé à un séminaire de développement personnel ?

6         Connaissez-vous quelqu’un autour de vous qui a réalisé ce rêve américain ?

7         Avez-vous vous-même un rêve que vous souhaitez réaliser ? Si réponse affirmative quel est ce rêve ?

8         Qu’est-ce qu’une attitude mentale ?

9         Quel est le rôle du cerveau et de l’esprit dans l’attitude mentale ?

10     Comment l’entraînement du cerveau transforme l’esprit et comment l’esprit transforme votre vie ?