21 MAI 2018

Les promesses de la psychologie énergétique


Vidéo d'archive déjà disponible ici :
Date :
21 mai 2018
Horaires :
De 20h30 à 22h00
Lieu :
En ligne. Accès internet requis
Prix :
Gratuit ! -
Animateur :
Jean Michel GURRET
Organisateur :
MyBebooda
Commentaires :
Ce wébinaire est ouvert à tous.
En vous inscrivant, vous recevrez automatiquement le lendemain du wébinaire, un lien vous donnant accès au Replay.

 
Description Complète

Les promesses de la psychologie énergétique

A peine rentré du 20ème Congrès de la psychologie énergétique qui s’est déroulé à Orlando en Floride du 3 au 7 mai, Jean-Michel Gurret, psychothérapeute et président de l’Institut Français de Psychothérapie Émotionnelle et Conginitive, vous livrera l’essentiel de ce qu’il faut retenir de cet événement historique et vous dévoilera les dessous de la réussite de nombreuses personnalités inspirantes.
– Savez-vous par exemple que Tony Robbins utilise l’EFT et la psychologie énergétique depuis plusieurs années ?
– Savez-vous à quel point la psychologie énergétique se trouve actuellement au carrefour des sciences de pointe, notamment de l’épigénétique, des neurosciences et de la physique quantique ?
– Avez-vous la moindre idée de pourquoi des personnalités inspirantes telles que Jack Canfield font aujourd’hui la promotion de ces techniques ?
– Savez-vous que l’armée américaine recommande aujourd’hui l’EFT et la TFT pour traiter le stress Post-traumatique ?
– et savez-vous enfin tout ce que permet cette nouvelle branche du domaine de la psychologie ?
Jean-Michel Gurret, de retour d’Orlando et après avoir interviewé durant 5 jours les plus grands experts vous livrera un compte rendu approfondi des plus récentes découvertes et répondra à l’ensemble de vos questions.
Ne manquez cette opportunité exclusive de vous plonger dans un domaine passionnant qui vous ouvrira de nouvelles perspectives sur comment optimiser votre bien-être, optimiser vos chances de guérison et de comprendre le changement de paradigme qui se prépare dans ces domaines.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour ce webinaire qui se déroulera le 8 mai à 20h30 en cliquanrt sur ce lien.
Plus d’infos :
La psychologie de l’énergie (PE) regroupe une famille d’approches psycho-corporelles pour comprendre et améliorer le fonctionnement humain. La PE se concentre sur la relation entre les pensées, les émotions, les comportements et les systèmes bioénergétiques connus (comme les méridiens et le champ biologique). Ces systèmes et processus existent et sont prouvés par la science et interagissent au sein des individus et entre les personnes. Ils sont également influencés par des facteurs culturels et environnementaux.
Dans le cadre de la psychologie énergétique, les problèmes émotionnels et physiques sont considérés et traités comme des modèles bioénergétiques au sein d’un système esprit-corps-énergie. La PE intègre le fait que l’esprit et le corps sont imbriqués et interactifs dans ce système esprit-corps-énergie, qui entraîne une communication complexe impliquant des processus neurobiologiques, l’électrophysiologie du corps, la psychoneuro-immunologie (PNI), la conscience et les modèles cognitivo-comportementaux-émotionnels.
L’utilisation de la PE a donné lieu à l’élaboration de méthodes et de modèles connexes pour traiter les problèmes psychologiques et émotionnels, faciliter la santé et le bien-être et améliorer les performances humaines. Ces modèles et méthodes sont généralement utilisés dans le cadre d’une approche intégrée ou holistique de pratiques telles que la psychothérapie, le conseil relationnel, le coaching, la médecine intégrative et d’autres modalités de guérison.
Les applications de la psychologie énergétique
Les applications de PE intègrent des composantes énergétiques naturelles dans le processus de traitement qui comprennent, sans s’y limiter, les méridiens, les chakras, les champs biologiques et l’activité bioélectrique et électromagnétique du corps, du système nerveux et du cœur. Les praticiens de la PE combinent souvent des interventions cognitives et physiques avec l’activation d’un ou plusieurs systèmes bioénergétiques humains. Certains praticiens se concentrent sur la façon dont la pensée et l’intention sont exprimées dans le système bioénergétique et explorent la valeur thérapeutique de l’utilisation précise du langage et de l’intention congruente. Les approches de PE s’adaptent et s’intègrent facilement dans la plupart des modèles de psychothérapie, des orientations de soins de santé et des modèles d’amélioration de la performance. Les approches de PE sont souvent extrêmement rapides, ont peu ou pas d’effets indésirables, sont habituellement perçues comme permettant une autonomie par les clients et les patients, et sont facilement adaptables aux protocoles d’auto-aide.
Dans le monde clinique, les modèles de PE ont été appliqués de façon bénéfique à l’évaluation et au traitement des traumatismes, de l’anxiété, de la dépression, de la douleur, du stress, des problèmes psychophysiologiques et des comportements d’auto-sabotage par un large éventail de professionnels de la santé physique et mentale, afin de réguler les émotions et de promouvoir la santé émotionnelle et physique. Il a été démontré que les résultats du traitement sont durables et relativement rapides. Il existe actuellement plus d’une centaine d’études et de recherches, y compris de multiples essais contrôlés randomisés (ECR) publiés dans des revues professionnelles à comité de lecture, confirmant la valeur thérapeutique de la PE. Considérés comme un ensemble de connaissances, ces résultats suggèrent que la PE répond aux critères d’un traitement fondé sur des données probantes et des preuves.
Dans le monde du sport et de la performance, les modèles de PE ont été appliqués de façon bénéfique dans plusieurs domaines de l’amélioration de la performance, y compris le sport, l’éducation, les affaires et les questions de style de vie liées à la gestion du poids, aux relations et aux finances.