BLOG

Le Docteur Eric R. KANDEL est  Médecin, Psychiatre et Chercheur en Neurosciences. Il est également Professeur de biochimie et de biophysique ... (Lire la suite)
 
La médecine moderne a établi des standards pour assurer les meilleurs protocoles de traitements en fonction des connaissances actuelles. Mais, ... (Lire la suite)
 
Depuis des décennies, la médecine considère que les gènes sont acquis une fois pour toutes à la naissance et sont immuables pendant toute ... (Lire la suite)
 
Une étude américaine a révéler les effets négatifs que la solitude avait sur le système immunitaire. Déjà plusieurs travaux avaient ... (Lire la suite)
 
La prise de poids avant ou/et pendant les règles (menstruations) est due un excès d’œstrogène, ou/et une insuffisance de progestérone. ... (Lire la suite)
 
L’imagination est un outil que l’on utilise inconsciemment à chaque instant de notre vie. En effet, notre pensée est raisonnement (avec ... (Lire la suite)
 
Notre système immunitaire est chargé de nous défendre contre les agressions extérieures : bactéries, cellules anormales, toxiques… Il ... (Lire la suite)
 
L’alimentation est l’assise sur laquelle s’appuient tous les traitements du cancer. Car si les remèdes anticancéreux sont indispensables, ... (Lire la suite)
 
Le Dr Moirot, médecin français, a beaucoup choqué avec sa théorie, que le cancer était d’origine psychosomatique. Il étaye sa théorie ... (Lire la suite)
 
Les signes évocateurs Environ 10% de la population souffre du Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR) ou Restless Legs Syndrome (RLS) encore appelé ... (Lire la suite)
 
La crampe de l’écrivain est une anomalie du tonus musculaire qui survient lors de mouvements spécifiques du bras. La cause provient d’une ... (Lire la suite)
 
L’œil, comme tout l’organisme, vieillit avec les années. La Dégénérescence Maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause ... (Lire la suite)
 
Le cancer est un territoire réservé à la médecine conventionnelle. Pourtant les traitements traditionnels et en particulier la phytothérapie ... (Lire la suite)
 
Les français ne boivent pas assez. Seulement 14% des adolescents, 22% des personnes âgées, 27% des adultes et 53% des enfants boivent suffisamment. ... (Lire la suite)
 
Des études passionnantes ont montré que les personnes de poids normal et les personnes obèses n’avaient pas les mêmes flores intestinales. ... (Lire la suite)