28 FEVRIER 2018

Tout ce que l’on ne vous dit pas sur la Pensée positive et sur la Loi d’attraction


Date :
28 février 2018
Horaires :
De 20h30 à 22h00
Lieu :
En ligne. Accès internet requis
Prix :
Gratuit ! -
Animateur :
Bernard Michel BOISSIER
Organisateur :
MyBebooda
Commentaires :
Ce wébinaire est ouvert à tous.
En vous inscrivant, vous recevrez automatiquement le lendemain du wébinaire, un lien vous donnant accès au Replay.

 
Description Complète

Tout ce que l’on ne vous dit pas sur la Pensée positive et sur la Loi d’attraction

Savez-vous d’où vient cette croyance que nous attirons, comme « des aimants » tout ce à quoi nous croyons et nous pensons ? Le positif quand nous pensons de manière positive, nous attirons alors le positif, la chance et les circonstances heureuses, mais si au contraire (c’est le moins facile à accepter et à reconnaître) nous pensons et voyons le négatif, nous attirons évidemment la malchance et les circonstances malheureuses.

A en croire les adeptes, les inconditionnels de la pensée positive et de la loi d’attraction, ils sont de plus en plus nombreux, surtout que les modes et les découvertes scientifiques de pointe, la physique quantique et les neurosciences, des sciences bien éloignées de ce qui relève de l’esprit mais qui exercent une véritable fascination auprès de tous ceux et de toutes celles qui sont attirés (la loi de l’attraction) par la pensée positive. Les adeptes de la pensée positive croient trouver les réponses dans la physique quantique qui semble exercer une véritable attraction, croyant que les concepts qui sont présentés, la matière et l’énergie, prouvant que tout est relié, sont autant de preuves irréfutables de la réalité de la pensée positive et surtout depuis la parution du livre Le Secret dans lequel son auteure cherche à apporter la preuve rationnelle, scientifique, selon elle en en faisant une loi universelle, la loi de l’attraction.

Les conférenciers charismatique sur la toile ou au cours de séminaires de développement personnel, attirant selon cette fameuse et mystérieuse loi universel d’attraction, des personnes désespérées par la vie qu’elles mènent, tentent de convaincre (et le mot n’est pas trop fort) un auditoire enthousiaste où la ferveur est au rendez-vous, en présentant dans une mise en scène à l’américaine  savamment orchestrée, des témoignages souvent poignants de personnes qui ont embelli leur vie après être sorti d’une impasse difficile, en la rendant plus épanouie, en la plaçant sous le signe de l’abondance, de la prospérité et de l’abondance.

De nombreux témoignages qui font état de guérison que l’on pourrait qualifier de miraculeuse, des malades, la plupart du temps des femmes qui viennent, sur la scène, sous les ovations d’un public ému et conquis, que ces malades doivent leur guérison d’un cancer par exemple, uniquement grâce à la pensée positive.

Gardons-nous de mettre en doute la bonne foi et la sincérité de ces témoins, témoin de ces guérisons que le corps médical considère comme inexpliquée, mais nous n’avons malgré la véracité aucune preuve que la guérison puisse être la « seule » pensée positive. Personnellement je n’ai connu qu’un seul cas de guérison définitive, inexpliquée en plus de 40 ans, d’une femme de 60 ans atteinte d’un cancer en face terminale, qui aurait pu faire mentir la croyance bien ancrée chez les adeptes de la pensée positive et de cette loi universelle d’attraction tant elle avait une attitude négative et autodestructrice face à la vie !!!

De nombreux témoignages attestant l’efficacité de la pensée positive et de la loi d’attraction dans une  rencontre amoureuse, la rencontre tout à fait inattendue du ou de la partenaire idéale pour construire la belle relation, durable et épanouie dont avait rêvé depuis souvent longtemps.

« C’est vous qui attirez toutes les personnes dans votre vie, vous pouvez avoir tout ce que vous choisissez d’obtenir, sans limite ! Quel genre de personne voulez-vous et désirez rencontrer ? Voyez la personne idéale que vous rêvez de rencontrer, voyez la dans votre esprit, vous allez la rencontrer ! »

« La loi d’attraction fonctionne toujours et pour tout le monde – que vous y croyiez ou non et que vous la compreniez ou non ! »

C’est ce que vous pouvez entendre dans tous les séminaires de développement personnel !

Le domaine professionnel n’est pas oublié, des personnes sans travail, à la recherche d’un emploi viennent à leur tour témoigner que c’est la pensée positive, la visualisation qui leur a permis de décrocher la situation à laquelle elles aspiraient depuis toujours en l’ayant demandé avec insistance à l’univers.

« Ce que la majorité des gens ne comprennent pas, c’est que la pensée à une fréquence( ?), nous pouvons mesurer une pensée (???). Par conséquent, si vous ressassez une pensée en particulier ( ?), si vous imaginez que vous décrochez le job de vos rêves, en imaginant ce que cela serait, vous émettez cette fréquence sur une base continue (???)».

Voilà un petit aperçu que vous pouvez trouver dans les best-sellers de la pensée positive, des discours « scientistes » repris très largement par les chantres de la pensée positive et la loi d’attraction.

Le rapport à l’argent est certainement le domaine de prédilection des adeptes, le domaine que la plupart des formateurs et des coaches du développement personnel font le plus convoiter au plus « grand nombre ».

Les conférenciers charismatiques et les formateurs cherchent par tous les moyens à convaincre un auditoire enthousiaste et parfois même frôlant le « délire », composé de personnes dont la plupart traverse une mauvaise passe financière, des personnes qui rêvent de fortune, d’opulence et de richesse, en citant « quasi-religieusement » des passages clés du célèbre et inégalable ouvrage de Napoleon HILL sous une salve nourrie d’applaudissements.

« Comme des millions de personnes ont expérimenté avant vous ( ?), la célèbre formule de la richesse en 6 étapes de Napoleon HILL, « 6 manières pour transformer votre désir en or » appliquée avec sérieux, confiance, persévérance, croyance inébranlable en « la pensée positive et la loi d’attraction », vous permettra d’avoir autant d’argent que vous voulez, cela fera naître une puissante émotion positive en vous et, alors la loi de l’attraction  continuera d’attirer tout l’argent que vous rêvé d’avoir ! ».

Des témoins semblant moins crédibles que ceux des domaines précédemment évoqués sont présentés sur scène accompagnés d’une musique triomphale avec une mise en scène à l’américaine pour attester devant un public conquis comment ils ont obtenu tout l’argent qu’il désirait avoir, avec des rentrées d’argent à la fois inattendues, inimaginables et tellement conséquentes qu’elles sont vécues comme une « manne venue du ciel !!! »

« Toute vie qui n’a pour seul but que de ramasser de l’argent est une pauvre vie » Andrew Carnegie

Il existe de nombreux ouvrages traitant de la pensée positive et de la loi de l’attraction qui proposent des recettes toutes faites, applicables par tous et par toutes, pour attirer  tout l’argent que l’on a envie d’avoir.

La pensée positive est une manière optimiste de voire la vie, c’est merveilleux ingrédient indispensable pour atteindre les niveaux les plus profonds de notre intériorité pour atteindre l’esprit subconscient le messager de notre inconscient vers le conscient afin de transformer nos rêves ou du moins nos demandes et nos besoins en réalité.

« Tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser » William Clement STONE (1902-202)