Intervenants Mybebooda

Jean-Michel Gurret

" Libérez vos blocages émotionnels avec l’EFT et la psychologie énergétique "

Jean-Michel GURRET est psychothérapeute « officiel », inscrit sur le fichier Adeli, formé en TCC (Thérapies Cognitivo-comportementales), spécialiste en psychologie énergétique.

A PROPOS

Fondateur et Président de l’Institut Français de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive, la première école française de formation à l’EFT, Jean-Michel Gurret est inscrit au registre des psychothérapeutes, auteur de plusieurs livres, conférencier et formateur certifié en Emotional Freedom Techniques (EFT).

Formé à la psychopathologie au sein de l’AFTCC (Association Française des Thérapies Cognitivo-comportementales), il est l’un des rares formateurs à pratiquer l’EFT au sein d’une institution psychiatrique en plus de sa pratique en cabinet.

Il est le premier Français à être certifié par l’association américaine ACEP pour sa maîtrise de cette pratique.

L’EFT (Techniques de libération émotionnelle) et la psychologie énergétique sont des outils simples qui peuvent vous aider à reprendre le contrôle de vous-même, en vous apprenant à mieux gérer vos émotions, et à ne plus laisser vos mauvais souvenirs dicter vos réactions d’aujourd’hui.

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour ma santé.
Voltaire

BIOGRAPHIE

Il aime aussi à dire en plaisantant qu’il est « désespérément normal ou ordinaire » dans le sens où il n’a pas trouvé sa vocation dès son plus jeune âge, mais a dû attendre d’avoir 40 ans pour « s’autoriser » à se reconvertir dans ce qui aujourd’hui le passionne : aider les autres à se libérer de leurs fardeaux émotionnels.

Après avoir exercé plusieurs métiers dans le bâtiment, le journalisme et la communication, il fait un virage total, concomitant à un engagement dans le bénévolat pour accompagner les personnes en fin de vie au sein de l’association Albatros à Lyon. Les sept années qu’il a passé à accompagner des personnes en fin de vie au sein de l’unité de soins palliatifs de l’hôpital gérontologique des Charpennes à Villeurbanne (à côté de Lyon) le transforme à son insu et lui ouvre la voie de l’accompagnement. Il apprend que la présence entière, la pleine conscience et l’authenticité, sont les outils fondamentaux à toute aide de l’autre.

Il se forme à l’hypnose, à la gestion des émotions, la cohérence cardiaque, et comprend que ce ne sont que des outils complémentaires à l’établissement d’une relation humaine puissante au service de la relation. Puis il découvre et expérimente la « psychologie énergétique » et comprend alors ce qui se passe réellement dans la relation entre « humains » et qui dépasse la technique thérapeutique à un autre niveau, plus subtile, invisible, celui de l’énergétique.

…ce qui aujourd’hui me passionne : aider les autres à se libérer de leurs fardeaux émotionnels.

A posteriori, il reconnaît volontiers qu’il a fait à l’époque l’expérience de la relation « énergétique » entre les être humains sans pouvoir nommer ce qu’il se passait. Constatant les résultats étonnants de ces techniques, il décide d’approfondir ces pratiques et va chercher aux USA, pays d’origine de ces nouvelles pratiques inspirées de la medecine traditionnelle chinoise, les réponses à ses questions.

Puis il fonde en 2012, une association, l’Institut de Psychologie Énergétique Clinique, afin de faire connaître au plus grand nombre le bénéficie de ces « outils thérapeutiques ». Après avoir constaté l’engouement des professionnels de la santé mentale pour ces techniques en raison de leur efficacité, il créé un centre de formation, « l’Institut francophone de psychothérapie émotionnelle et cognitive » dont l’objectif est de former à la fois des professionnels et des personnes en reconversion à ces techniques.

Il y marie avec le plus grand bénéfice, les techniques occidentales « validées » et les pratiques orientales « énergétiques ».
Son expérience, ses qualités humaines, ses connaissances sont aujourd’hui mises tout simplement à votre disposition dans ses formations en ligne.

La rencontre avec l’équipe MyBEBOODA a été pour lui un déclencheur et il reconnaît volontiers que dans ces conditions de collaboration « 1 + 1 = plus que 2 ». Nous espérons que vous saurez vous aussi profiter des fruits de notre rencontre.

 



par